À PROPOS

Michel Gosselin Éditeur est une entreprise né en 2019 suite à un besoin de publication d’un nouvel auteur de science-fiction et d’une autrice de livres d’artistes. Au début, étant donné ma formation en informatique, on devait simplement rendre ces livres disponibles en format numérique. Au fil du temps, le projet a pris de l’ampleur et je me suis trouvé un nouvel intérêt pour le monde de l’édition.

J’ai lancé officiellement la maison d’édition en octobre 2021, en même temps que la sortie du premier livre de Mario Cliche.

MISSION

Favoriser et promouvoir le talent des auteurs et des artistes en arts visuels de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec.


Cette maison publiera donc des ouvrages qui marient le talent d’auteurs et d’artistes professionnels. Le premier roman de la trilogie «Le Premier Monde» est le résultat de ce mariage. L’auteur, Mario Cliche, a choisi de présenter son roman en choisissant, pour la couverture et le début de chaque chapitre, des reproductions d’oeuvres de l’artiste en arts visuel Carole-Yvonne Richard. À l’instar de ce roman, chaque oeuvre littéraire sera généralement accompagnée, d’une quelconque façon, d’œuvres originales d’un.e artiste professionnel.le.

Ce premier roman aura aussi permis de mettre en place les principes fondamentaux de cette nouvelle maison d’édition qui souhaite mettre de l’avant les créateurs. L’éditeur en appuie à l’auteur et à l’artiste.

Les principes de base


Visionnez le lancement qui a eu lieu le 21 octobre 2021